La main tendue (Pasteur Christian MERLO)

Messages Audio
 Inscriptions closes
 
0
Date: 1 Aoû 2015 12:00

Télécharger le fichier

Ce dimanche, notre pasteur ( Christian Merlo ) nous a parlé sur " La main tendue " ( Ésaïe 58 v. 6-7 ) . " Adopter la bonne méthode : tendre la main vers l'autre. Dieu est celui qui couvre ta honte, il te tend la main. Nous devons aspirer à être comme Jésus. "


La main tendue : 

Textes de référence : Esaïe 58:6-7 / Paul 1:27 / Jean 3:16-17 / 2 Cor 5:19 / Luc 23 : 34 / Acte 4:11-12

La grâce par Jésus-Christ, c’est la main tendue par Dieu à l’humanité, c’est le summum et la perfection de son projet pour chacun d’entre nous.

Vivre la plénitude de la grâce en Christ conduit à tendre la main vers l’autre.

=>Adopter la bonne attitude : Tendre la main.

Pourquoi Tendre la main vers l’autre ? Parce que le monde où nous vivons est violent. Aujourd’hui, on tue au nom d’un dieu, on tue pour un dogme, pour une doctrine, pour un enseignement, pour une conviction. On tue pour une tradition, on tue parce qu'on ne partage pas la même opinion, on tue pour s’approprier ce qui n’est pas à soi, on tue des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, un peuple, pour un oui ou pour un non. 

Pourtant, le Dieu créateur de l’univers n’est pas un dieu violent. Au contraire, il a été et il est toujours le premier à tendre la main. La Bible nous assure que Dieu est riche en bonté. La Bible nous assure que Dieu est lent à la colère. La Bible nous assure que Dieu est compatissant. La Bible nous assure que Dieu est miséricordieux, qu’il ne se lasse jamais de pardonner. La Bible nous assure que Dieu est un Dieu de grâce. Le Dieu que nous servons n’est pas un Dieu violent. C’est un Dieu doux et humble de cœur. Le Dieu que nous servons est le premier à tendre la main (Genèse 3:8-9 + Genèse 3:21). Dieu est celui qui couvre ta honte, qui couvre ta nudité. Il n’est pas celui qui t’expose. Il est celui qui te tend la main.

Nous devons aspirer à être comme Jésus. Tendons la main vers les autres, démontrons de l’affection à nos prochains.

Qui est mon prochain ? Toute personne que Dieu conduit vers nous et qui demande ou a besoin d’aide. Toute personne, chrétienne ou non, que nous pouvons aider. Le Dieu que nous servons n’est pas un Dieu violent. Il ne se lasse pas de pardonner. Il nous aime tellement.

Rompons avec les habitudes de péchés ; ces chaines qui nous tiennent au pouvoir de l’ennemi (Esaïe 58:6 / Daniel 4:27 / Proverbes 28:13).

Mettons l’amour en pratique dans toutes les occasions qui se présentent (Esaïe 58:7-8).

Tendons la main vers les autres, en les aidant, les pardonnant, leur démontrant de la compassion et de la miséricorde, parce que ce sont de belles promesses qui sont assurées à ceux qui agissent d'une telle manière (Esaïe 58:9…).

 

 

Propulsé par iCagenda

Contact

Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter au : 
téléphone : 06-12-61-84-73
@email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnement podcast

Vous pouvez vous abonner à notre podcast.
Deux fois par mois, une édification est disponible à l'écoute ou en téléchargement sur votre ordinateur ou n'importe ou depuis votre téléphone mobile ou tablette :

Go to top