Les clés de la guérison : l'onction (part 4)

Messages Audio
Date: 25 Jui 2017 10:00 - 12:00

 Télécharger le fichier


Série de message sur le thème de : La guérison
Les clés de la guérison : l'onction
basé sur le texte : Esaie 61:1-3

 L'onction est une des clés pour la guérison. La source de la guérison est Dieu dans la personne de Jésus, et l'équipement est l'onction (Le Saint-Esprit).
Qu'est ce que l'onction ? 
L'onction symbolisé par l'huile est une consécration qui marque un choix particulier afin d'assumer une fonction. 
Dans l'ancien testament on déversait l'huile d'onction symboliquement sur celui qui avait été désigné et mis à part afin de marquer sa différence par rapport a ses semblables ; très souvent c'était le sacrificateur (ou le grand sacrificateur) et aussi les rois. (Exemple d'Aaron Saül, David). 
Et quand ils recevaient cette huile d'onction, l'esprit les saisissaient et ils devenaient des personnes différentes. Ils faisaient des choses différemment; ils avaient la force, l'autorité, la légitimité. Selon le texte de base, l'onction est une personne que l'on reçoit. Et dans le nouveau testament c'est clairement exposé. On met souvent en doute que nous pouvons recevoir de bonnes choses de la part de Dieu. Il y'a une différence entre les vieilles habitudes et les actions des démons. Le démon (le diable) nous oblige à faire des choses, l'esprit saint non, il nous respecte, il nous aime, il nous donne des conseils et nous sommes libre de lui obéir où pas. Aujourd'hui l'onction repose sur tout ceux qui ont accepté le témoignage de Jésus-Christ et qui ont reçu le Saint-Esprit : Actes 1:8. Dans le domaine de la guérison on remarque la trinité de Dieu agir pleinement : Dieu l'Éternel qui nous guérit (Yahvé rapha), Exode 15:26 ; Jésus-Christ qui guérissait des gens Matthieu 14:34-36 ; le Saint-Esprit 1 corinthiens 12:4-11. Nous voulons faire la différence? L'onction fait la différence donc nous avons toutes les raisons de dépendre de lui. L'onction vient de l'Esprit de Dieu qui vit en nous. Si nous appliquons les conseils qui nous sont donnés de la part de Dieu au travers de ses serviteurs et servantes qui nous interpellent, rien ne nous sera impossible. Un mot du Seigneur et les circonstances changent. 
L'onction (le Saint-Esprit) opère des miracles. L'onction demeure avec nous partout où nous sommes. Il ne nous abandonne pas. Parfois Dieu nous a donnés des cadeaux et nous harcelons encore Dieu de nous donner des choses qu'il a déjà pourvu. Dans quel objectif ? Afin de manifester le royaume de Dieu. La santé que nous avons c'est pour manifester le royaume de Dieu. La volonté de Dieu c'est que nous soyons en bonne santé donc arrêtons d'harceler Dieu mais harcelons notre adversaire qui veut voler notre guérison. Suivons les conseils du Seigneur et restons calme. C'est Dieu qui nous donne des raisons d'espérer, de sourire même quand nous n'avons pas envie. L'onction de Dieu sur notre vie brise le joug de la maladie afin de nous permettre de vivre la différence.

 

Propulsé par iCagenda

Contact

Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter au : 
téléphone : 06-12-61-84-73
@email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnement podcast

Vous pouvez vous abonner à notre podcast.
Deux fois par mois, une édification est disponible à l'écoute ou en téléchargement sur votre ordinateur ou n'importe ou depuis votre téléphone mobile ou tablette :

Go to top