Ne donnons pas du crédit à satan il ne peut pas tout, il n'est pas partout et il ne sait pas tout ; son pouvoir est limité !
On tient souvent Dieu pour responsable des malheurs, de la maladie, mais pourtant dans ce texte, on voit qui est le véritable responsable : satan.
Satan, ne pouvant pas agir sans autorisation, fera toujours appel à la volonté de quelqu'un : dans le texte celle de Dieu ; Mais satan utilise souvent nos proches, notre environnement ou nous même pour pouvoir agir. La méthode de Satan : il ne viendra jamais sous son vrai visage et il fera en sorte que la victime se sente responsable ou coupable. Nous devons savoir que ce n'est pas Dieu notre adversaire. Le diable est un procédurier (il argumente, il est tatillon, chipoteur, vindicatif,..) il utilise souvent la loi mais sans l'esprit ; cela parait juste mais entraine le jugement et la mort. Satan nous considère comme étant ses esclaves ; mais aujourd'hui avec la venue du Christ et étant devenus enfant de Dieu nous ne faisons plus partis de son monde, car nous sommes citoyens du ciel. Nous ne sommes plus soumis au diable. N'argumentons jamais avec satan ! Notre corps aujourd'hui est le temple du Saint-Esprit et ce n'est plus l'habitation d'un démon. L'auteur de la maladie est le diable. Tous ce qui entraîne la tristesse, le trouble ou ce qui vole notre joie ne vient pas de Dieu. L'adversaire n'a plus de droit sur nous depuis que Christ est mort sur la croix !"
Propulsé par iCagenda