Les clés de la guérison (part 3)

Messages Audio
Date: 28 Mai 2017 10:00 - 12:00

 Télécharger le fichier


Série de message sur le thème de : La guérison
Les clés de la guérison : Connaitre son adversaire
basé sur le texte : Job 2:1-7

 Ne donnons pas du crédit à satan il ne peut pas tout, il n'est pas partout et il ne sait pas tout ; son pouvoir est limité ! 
On tient souvent Dieu pour responsable des malheurs, de la maladie, mais pourtant dans ce texte, on voit qui est le véritable responsable : satan. 
Satan, ne pouvant pas agir sans autorisation, fera toujours appel à la volonté de quelqu'un : dans le texte celle de Dieu ; Mais satan utilise souvent nos proches, notre environnement ou nous même pour pouvoir agir. La méthode de Satan : il ne viendra jamais sous son vrai visage et il fera en sorte que la victime se sente responsable ou coupable. Nous devons savoir que ce n'est pas Dieu notre adversaire. Le diable est un procédurier (il argumente, il est tatillon, chipoteur, vindicatif,..) il utilise souvent la loi mais sans l'esprit ; cela parait juste mais entraine le jugement et la mort. Satan nous considère comme étant ses esclaves ; mais aujourd'hui avec la venue du Christ et étant devenus enfant de Dieu nous ne faisons plus partis de son monde, car nous sommes citoyens du ciel. Nous ne sommes plus soumis au diable. N'argumentons jamais avec satan ! Notre corps aujourd'hui est le temple du Saint-Esprit et ce n'est plus l'habitation d'un démon. L'auteur de la maladie est le diable. Tous ce qui entraîne la tristesse, le trouble ou ce qui vole notre joie ne vient pas de Dieu. L'adversaire n'a plus de droit sur nous depuis que Christ est mort sur la croix !"

 

Propulsé par iCagenda

Contact

Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter au : 
téléphone : 06-12-61-84-73
@email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnement podcast

Vous pouvez vous abonner à notre podcast.
Deux fois par mois, une édification est disponible à l'écoute ou en téléchargement sur votre ordinateur ou n'importe ou depuis votre téléphone mobile ou tablette :

Go to top