La louange c'est quoi?

Louange.jpegD'un point de vue biblique: cette louange, qui naît au coeur du fidèle, le pousse à partager ses sentiments avec des frères en la foi: (Ps 35:18) c'est une action publique, une confession de la foi.  

En d'autre mot, la louange est le moment où le peuple se réjouit des bienfaits et des merveilles de Dieu. 

C'est dans cette "partie" que nous nous laissons envahir par la joie d'appartenir au Roi des rois, en poussant des cris de joie! On exprime à travers des chants joyeux (que ce soit en esprit ou par l'intelligence) notre reconnaissance. C'est pendant la louange que nous nous rappelons de tout ce que Dieu a pu accomplir pour nous et que cela nous pousse à élever nos voix vers Lui.

L'adoration c'est quoi?

ADORATION.jpgD'un point de vue biblique, le mot « adoration » vient d'un terme hébreu (châkhâh) et d'un terme grec (proskunèsis) signifiant tous deux la même chose ou plutôt la même attitude: se prosterner devant Dieu pour lui témoigner notre respect.
Si la louange, c'est exprimer notre reconnaissance envers Dieu d'une façon démonstrative, l'adoration est plutôt une recherche de relation, de communion intime avec Dieu.