En Jésus-Christ, Dieu notre père nous a bénis

Messages Audio
Date: mardi 15 septembre 2015 12:00

Télécharger le fichier

Nouvelle série de messages sur le thème : « Béni »

Introduction à la série – Les différents sujets à venir :

  1. La santé de l’âme et notre prospérité.
  2. Les lois de la prospérité.
  3. Être délivré du syndrome de la pauvreté.
  4. La prospérité n’est pas toujours une bénédiction.
  5. La pauvreté n’est pas toujours une malédiction.
  6. Exemples de personnes rendues prospères avec peu de choses.
  7. L’auteur de notre richesse : Jésus-Christ le rédempteur.

Ephésiens 1 :3-14 :

3. Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

4. En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

5. nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

6. à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.

7. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

8. que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,

9. nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,

10. pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

11. En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

12. afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.

13. En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

14. lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

Notre position en Christ : Nous sommes bénis (héritiers, rachetés, pardonnés, aimés, acceptés, bénis).

L’épitre aux Éphésiens regarde le chrétien dans sa position céleste. Le Saint-Esprit, par l’intermédiaire de l’apôtre Paul, expose clairement l’héritage de celui qui vit au bénéfice du sacrifice de Jésus-Christ à la croix : Il est béni.

La nature de ces bénédictions :

Avant d’être vues physiquement, les choses existent déjà spirituellement. Spirituellement, dans le cœur de Dieu, nous sommes déjà bénis. Aux yeux des anges, nous sommes déjà bénis. Aux yeux du diable et de ses démons, nous sommes déjà bénis.

Quelles sont ces bénédictions spirituelles dont nous bénéficions en Christ ?

Dans Ephésiens 1 :3-14 :

  •          Nous sommes élus. « En Christ, Dieu nous a élus avant la fondation du monde afin que nous soyons saints et irréprochables »
  •      Notre avenir est entre ses mains. Il connait notre avenir avant, pendant et après. « Il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté. »
  •          Nous ne sommes plus esclaves. « En lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés. Nous avons été rachetés. ». Nous ne sommes plus esclaves. Nous sommes bénis.
  •           Nous connaissons la volonté de Dieu : « Dieu a répandu abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté. ». C’est Dieu qui a décidé que nous soyons bénis.
  •           Nous sommes héritiers : « En lui nous sommes aussi devenus héritiers ».  Tout ce qui appartient à notre père est à nous.
  •           Nous sommes marqués par le sceau de l’Esprit de Dieu : «En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire ».

Avant de prendre possession de notre héritage, nous devons en prendre connaissance et en être conscient. Nous sommes bénis, nous ne sommes pas maudits, nous ne sommes pas pauvres, malheureux, miséreux. Que nos yeux soient d’abord ouverts à la réalité de ce que nous avons, puis si nous devions nous battre pour entrer en possession de quoi que ce soit pour nos vies, nous pourrions le faire avec foi et conviction. Nous pouvons dès à présent revendiquer les bénédictions auxquelles nous avons droit. Non pas auprès de Dieu, parce que Dieu nous a déjà bénis, mais auprès de notre  adversaire qui nous fait croire que nous sommes pauvres, miséreux et que nous ne prospérerons  jamais.

La réalité : En Jésus Christ, Dieu notre père nous a bénis.

 

 

 

Propulsé par iCagenda

Evènements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
5
6
8
12
13
15
16
19
20
22
23
26
27
Go to top